C’est dans la magnifique et imposante Halle au Blé que l’Orchestre d’harmonie d’Aigueperse nous avait convié à débuter cette nouvelle année en musique.
L’accueil fut à la hauteur du lieu : une agréable et copieuse mise en bouche était offerte en prélude et permettait aux musiciens de restaurer leurs forces en prévision de l’effort musical.
L’immense salle de ce marché du Moyen-Age à l’impressionnante charpente de bois et aux pierres de Volvic apparentes se remplissait rapidement.
L’Orchestre junior d’Aigueperse ne tardait pas à ouvrir le ban en interprétant deux medleys : Ode to Europe et Gospel Hits. Puis c’était au tour de l’Orchestre d’Harmonie de Châtel-Guyon de grimper sur la scène idéalement disposée. Jean-Luc Jaffeux et ses musiciens enchainaient un programme bien rodé tout en marches, musiques de films et même comédie musicale :
Après le bis et une distribution (facultative) de vin chaud, l’Orchestre d’Aigueperse reprenait le flambeau. Mais avant d’entamer le programme prévu, les musiciens ne manquèrent pas de souhaiter en fanfare un joyeux anniversaire à leur chef Sébastien Tournaire. Cette deuxième partie fit la part belle au disco et aux musiques des années 70. Sans oublier un bel hommage à Louis Armstrong :
Le concert s’achevait sur un morceau en commun (Apache) que le public enthousiaste bissa.