La Halle aux Sports de Châtel-Guyon avait été spécialement préparée pour la soirée d’exception organisée au profit de la rénovation du théâtre. Il fallait bien ça pour accueillir l’orchestre d’harmonie de Clermont-Ferrand et ses quatre-vingts instrumentistes. Les gradins disposés en arc de cercle accueillait un public mélomane varié : curistes, châtel-guyonnais, touristes...
L’orchestre d ’harmonie de Châtel-Guyon ouvrait les festivités sous la direction de son chef habituel, Jean-Luc Jaffeux. Bien rodés après une séance d’enregistrement en vue d’un CD, les musiciens interprétaient cinq morceaux :
Nordic Fanfare and Hymn Jacob de Haan
March Bou-Shu Satoshi Yagisawa
Shalom Philip Sparke
L’Etrange Histoire de Benjamin Button Alexandre Desplat
Libertango Astor Piazzolla
L’entracte permettait à F. Bonnichon, maire de Châtel-Guyon, et M. Sardier, président de l’association « Tous En Scène A Châtel-Guyon » de présenter le projet de réhabilitation du théâtre.
La deuxième partie du concert donnait l’occasion au public d’apprécier toute la puissance et la musicalité de la formation de Clermont-Fd que dirige Abel Thomas. Que ce soit dans un répertoire classique (Rossini, Strauss), dans des arrangements (Klark) ou dans des pièces spécialement écrites pour orchestre d’harmonie (Fauchet), la formation donnait un bel aperçu des qualités qui ont fait sa renommée sur le plan international et lui ont valu les prix les plus prestigieux :
Ouverture de la Pie Voleuse Gioacchino Rossini
Galop from « The Comedians » Dmitri Kabalevski
Rhapsodie pour Saxophone Alto Fritz Neuböck
Airs Classiques arrangement Larry Klark
Symphonie pour Musique d’Harmonie Paul Fauchet
Marche de Radetzky Johann Strauss
Le final rassemblait les cent-vingt musiciens sur scène dans deux morceaux particulièrement enlevés :
Toccata Jean-Sébastien Bach
Pirates des Caraïbes Hans Zimmer.